Vu pour vous

Publié le mercredi, 7 août 2013 à 15h11

Le paradis des cavaliers

Par Christine Barbier

Candido avec 1200 chevauxLe cheval en Sardaigne s’inscrit dans une longue tradition ancestrale. Pour les cavaliers, chevaucher au cœur de paysages isolés d’une beauté à couper le souffle est une expérience inoubliable. Notre coup de cœur est allé au Maneggio Sulcis de Candido et Manolo Deiana.

Avec un accueil chaleureux et professionnalisme, père et fils, dans ce coin de paradis qu’est le Sulcis Iglesiente au sud ouest de la Sardaigne, proposent aux cavaliers débutants ou confirmés des balades ou des treks à la découverte des trésors de la région. Fort de 35 années d’expérience et de métier, Candido avec 1200 chevaux dressés à son actif a la réputation d’être un des meilleurs dresseurs de l’île. Ses chevaux, superbement dressés et très bien tenus, se révèlent des compagnons attentifs et fiables pour des chevauchées en toute sécurité.

Une trentaine d’itinéraires différents permettent de découvrir des villages anciens, des paysages isolés de montagne, de longues plages de sable blanc, le maquis sarde odorant et sauvage ou encore les salines peuplées de flamands roses. Pour les lecteurs d’Italie à Paris, des remises spéciales sur les tarifs permettront à chacun de découvrir les merveilles de ce coin de terre. Pour tout contact et en savoir plus, rendez vous sur le site du Maneggio Sulcis :www.trekkingsardinia.it.