Brèves

Publié le samedi, 22 mai 2010 à 16h16

De Benedetti mis en examen

Par Marie Giudicelli

Carlo De Benedetti, président du groupe éditorial l'Espresso, et notamment éditeur de La Repubblica, a été mis en examen dans le cadre de l'enquête conduite par le Parquet de Rome sur la faillite (d'un montant d'environ 300 millions d'euros) qui a touché au cours des dernières années les sociétés de l'entrepreneur immobilier Finocchio.
Outre à De Benedetti, c'est tout le conseil d'administration de la "Banca Intermobiliare" (Bim) de Turin, en poste entre 2005 et 2006 (et dont faisait partie l'éditeur de La Repubblica) qui a été mis en examen.

Les magistrats Giuseppe Cascini et Rodolfo Sabelli reprochent au conseil d'administration d'avoir volontairement entravé, avec l'un des clients de la banque, Luigi Zunino, et sa femme Stefania Marina Cossetti, "les fonctions de l'autorité de vigilance en allouant à des sociétés appartenant à Zunino des sommes provenant de la Bim, supérieures aux limites maximum autorisées par la loi".
De Benedetti a déclaré qu'il n'avait jamais participé activement à la gestion de la banque et qu'il n'avait assisté qu'à une seule des réunions du conseil d'administration.

Source: Il Fatto quotidiano