Interviews

Publié le vendredi, 28 avril 2017 à 11h29

Entretien avec Gabriele Mainetti

Par Valentina Pasquali

Gabriele Mainetti

Le 3 mai On l’appelle Jeeg Robot (Lo chiamavano Jeeg Robot) sortira dans les salles en contemporaine nationale, et L’Italie à Paris a eu l’opportunité de rencontrer dans les magnifiques locaux de l’Hotel La chambre du Marais à Paris le réalisateur Gabriele Mainetti, qui nous a accordée cette interview.

Disponible, bavard, enthousiaste, il nous a parlé de son film, un long-mètrage qui a obtenu un succès internationale extraordinaire pour une première oeuvre. Vainqueur de plusieurs prix, énorme surprise au box-office italien, le film a déjà rencontré un franc succès aux avant-premières en France.

C’est l’histoire de Enzo qui, poursuivi par la police dans les rues de Rome, plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.

Mais allons écouter de la vive voix de son réalisateur tous les secrets de la naissance d’un film de succès, de sa production, du casting des acteurs et leur rapport aux personnages…