Publié le jeudi, 28 février 2008 à 18h34
Souffrances du jeune Walter 2ème partie
(feuilleton politique à épisodes - épisode 2)
Oh mon Batô ooo ooo ooo
Pendant que Walter monte le mât, choisit les voiles et fait passer les auditions aux matelots, Silvio le Pirate asticote le ronce de noyer de son beau bateau, toujours le même. Certes on l'a rebaptisé « Peuple » des libertés au lieu de Pôle : par ces temps de réchauffement climatique le viking de Arcore craignait-il peut-être de voir fondre la banquise ?
Non, bien sur que non. Là-bas la température (par le thermomètre des sondages) donne toujours des frissons : -37 % tout seul, jusqu'à 50 avec l'ensemble de ses mousses. Par ces chiffres il se sent bien, même si...
Même si dans le bateau la vie n’est pas de tout repos. Silvio avait depuis longtemps un équipage digne du Black Pearl de Barbosa :
- A bâbord, Casini le Beau, guindé de ses croix a finalement décidé de passer par dessus bord : marre d’avoir à cirer le pont, il cherche maintenant à monter un petit bateau, qui, nul ne doute, finira par se faire tracter par le PdL.
- A tribord, Fini le Maigre, toujours sur le pont à surveiller de près ses escadrons, a finalement bénéficié de la défection de Casini et des siens : maintenant il peut cirer le pont entier avec ses copains (pourvu que Silvio y glisse dessus !) car, Silvio a promis, ils représenteront 30% de l’équipage .
- A la tête de proue, « bouche –tordue » Bossi et son perroquet Calderoli, les meilleurs pour couper sans faille les lames agitées des mers du Nord.
- A la poupe, assis sur les tonneaux de poudre, bien alertes à protéger le garde manger, les copains siciliens. L’un des leurs, Toto' Cuffaro, a été récemment retenu à terre par la justice qui lui reconnaît des copinages un peu gênants avec les « familles » du coin. Mais c’est un endroit que Silvio connaît bien et dans lequel il a plein d’amis. Ainsi de CUffaro à LOmbardo ( le monsieur nouvellement choisi) la continuité va acquérir une signification toute particulière...