Ligue du Nord

Publié le jeudi, 19 novembre 2009 à 13h55

White Christmas

Par Jean-Marie Le Ray

On connaissait la chanson, voici maintenant l'opération de nettoyage ethnique!

Imaginée par le maire de la Commune de Coccaglio, aux portes de Brescia, où règne la Ligue du Nord, parti xénophobe de l'actuelle coalition gouvernementale, l'opération "Noël blanc" consiste à contacter tous les citoyens non communautaires habitant dans la Commune pour vérifier leurs permis de séjour, les obliger à les régulariser dans un délai de 30 jours s'ils ne sont pas en règle, et les virer de la Commune s'ils ne s'exécutent pas dans les temps!

Joyeux Noël et bonnes fêtes de Nouvel An!

Une insulte au bon sens et à la cohabitation civile, dans un pays où les immigrés en situation irrégulière sont désormais des délinquants, selon l'actuelle législation italienne, non pas parce qu'ils ont commis un délit, mais par le fait même de leur situation, qui les met de facto dans un état de délinquance. Bossi vient d'ailleurs de déclarer : "Que les immigrés repartent chez eux"...

L'affaire suscite un tollé en Italie au point d'avoir été soumise à l'attention du Parlement, où s'affrontent par ailleurs Bossi et Fini en matière d'immigration, campés sur des positions antagonistes au sein même du parti au pouvoir.

Décidément, le peuple de la liberté porte bien mal son nom !

Jm Le Ray