MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

marco-tullio-giordana [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Marco Tullio Giordana ======
 +
 +Marco Tullio Giordana a réalisé son premier film Maudits je vous aimerai en 1980. En 1981, il a réalisé //La Caduta degli Angeli Ribelli//, en 1982 la vidéo Young Person’s Guide to the Orchestra, inspirée de la partition de Benjamin Britten ; en 1983, il tourne pour la télévision //Notti e nebbie//, tiré du roman du même nom de [[Carlo Castellaneta]],​ et en 1988, //​Appuntamento a Liverpool//​. En 1991, il tourne //La neve sul fuoco//, un épisode du film //Le dimanche de préférence//​ (les autres épisodes sont de [[Giuseppe Bertolucci]],​ [[Giuseppe Tornatore]],​ [[Francesco Barilli]]). En 1994, il participe au film collectif //L’Unico Paese al Mondo// (autres auteurs : [[Francesca Archibugi]],​ [[Antonio Capuano]], [[Daniele Luchetti]], [[Mario Martone]], [[Nanni Moretti]], [[Marco Risi]], [[Stefano Rulli]]). En 1995, il réalise //Pasolini, mort d’un poète//. En 1996, il produit et réalise pour la RAI et l’UNICEF le film //Scarpette bianche// (avec [[Gianni Amelio]], [[Marco Risi]], [[Alessandro D’Alatri]] et [[Mario Martone]]) ; en 1997 il réalise le film de montage //La rovina della patri//a et en 2000 //Les Cent Pas//.
 +
 +En 1990 il a mis en scène au Teatro Verdi de Trieste [[:​musique:​L’elisir d’amore]] de [[Gaetano Donizetti]] et en 1997 le spectacle //Morte di Galeazzo Ciano//, d’[[Enzo Siciliano]],​ pour le Teatro Carignano de Turin.\\
 +Il a publié le roman //Vita segreta del signore delle macchine// (1990) et l’essai //Pasolini, mort d’un poète// (1994). En 2008 il est sorti son roman [[http://​www.italieaparis.net/​actualite/​giordana-voiture-papa-10428.php|La Voiture de papa]].
  

Outils personnels