MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

subsonica [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Subsonica ======
 +
 +Le Groupe Subsonica a été formé à Turin, en 1996, par le producteur indépendant et guitariste d'//Africa Unite//, **Max Casacci** et le chanteur **Samuel Romano** qui se sont aussitôt unis à leur ami de longue date, **Boosta** (Clavier électronique), ainsi qu'à **Ninja** (percussions) et **Pierfunk** (basse). Leur originalité spontanée et leur sens aiguisé du rythme leur vaut immédiatement l'appellation d'//objet Musical non identifié//.
 +
 +En 1997, sort leur premier album **//Subsonica//**, auquel suivra une performance étincelante, en première partie du groupe U2, un concert organisé par MTV à Reggio Emilia. L'album inclut un titre en collaboration avec la chanteuse Antonella Ruggiero, icône de la pop des années 80. Leur reprise de //"Per un'ora d'amore"// devient un hit, et l'album se vend à plus de 200 000 exemplaires. 
 +
 +L'album suivant, //**Microchip emozionale**// (vainqueur //Italian Music Award//), sort en 1999. Deuxième album auquel s'ajoute, le nouveau bassiste du groupe, **Vicio**.
 +L'attention autour du phénomène Subsonica est déjà grande, pourtant les médias italiens semblent ignorer leur succès. Le Groupe décide alors de participer au //Festival de Sanremo//. Sans Compromis Subsonica y exécute un tout nouveau titre //"Tutti I miei sbagli"//, un morceau avec des sonorités d'inspiration house sur fond de guitares électriques déjantées. Le public est  séduit. Cette performance permet au groupe de s'imposer définitivement auprès de la critique et des médias italiens.
 +Subsonica entame alors une nouvelle tournée, et gagne le //Prix "Best Italian act"// à MTV EMA, à Stockholm.
 +
 +Dans leur troisième album, //**Amorematico (Janvier 2002)**//, le groupe explore de nouvelles sonorités,  arrivant parfois à anticiper sur les tendances sonores européennes des années à venir. L'album se vend à plus de 100 000 exemplaires, et le groupe se donne en concert devant plus de 350 000 personnes dans la tournée qui suit. 
 +Sur l'élan de ce succès, les Subsonica décident alors de réaliser un album live, //**Controllo del livello di rombo (2003)**// et gagnent un nouvel //MTV's award//, cette fois dans la catégorie //"meilleur groupe italien de l'année"//
 +
 +L'album suivant, //**Terrestre (2005)**//, est soutenu par une inspiration électronique et rock plus marquée. L'album obtient un succès soudain et vend plus de 110 000 exemplaires en un mois. Une fois de plus, Subsonica s'impose comme une référence incontournable de la scène italienne: un nouveau dvd live accompagné d'un double cd incluant quelques morceaux acoustiques inédits.
 + 
 +Leur cinquième album, //**L'eclissi**//, sort en Novembre 2007. La tournée qui lui est dédiée fait de nombreux sold-out, tant en Italie qu'à Londres et à Bruxelles. Le clip de //"Quattrodieci"// est choisi par Fox Italy comme thème d'ouverture de la quatrième saison de //"Lost"//
 +
 +Subsonica décide alors de remastériser et réarranger les chansons qui ont le plus marqué leur douze premières années d'activité : l'album anthologie //**Nel vuoto per mano**// est réalisé en Octobre 2008 et inclut un titre inédit, //"Il vento"//
 +
 +En Avril 2009, Subsonica représente l'Italie au //World Earth Day// à Rome. A partir de janvier 2010, le groupe entame une collaboration avec la chaine radio nationale, //RadioRai2//, réalisant une bande sonore originale qui rythme la programmation quotidienne de la radio. L'été de la même année, les Subsonica représentent encore l'Italie sur la scène du //Sziget Festival//.
 +
 +En 2011, sort //**Eden**//, leur nouvel album qui devient très rapidement un succès.
 +Le premier single extrait de l'album, //"Istrice"//, est l'une des chansons les plus demandée sur les radios italiennes et la tournée printanière vend plus de 90 000 billets pour ses onze concerts. 
  

Outils personnels