MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

romeo-castellucci [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Romeo Castellucci ======
  
 +\\
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​portraits/​castellucci.jpg |Romeo Castellucci}}Romeo Castellucci est né en 1960 entre Bologne et l’Adriatique.
 +
 +Il y vit toujours actuellement. Diplômé des beaux-arts en scénographie et en peinture, il crée en 1981, avec sa soeur Claudia et Chiara Guidi, la Socìetas Raffaello Sanzio qui s’est affirmée, à partir de la moitié des années quatre-vingt en Italie, comme l’une des composantes les plus radicales du théâtre italien.
 +
 +Depuis 1992, Chiara Guidi mène un travail spécifique et tout à fait singulier autour des peurs enfantines et de leurs représentations dans l’univers des contes. Cette recherche a abouti à la création d’une école de théâtre pour enfants et adolescents. Quatre pièces de théâtre pour enfants ont été créées dont un fameux “Petit Poucet” : Bucchettino,​ dans lequel les cinquante spectateurs adultes sont couchés dans des petits lits comme des enfants à qui l’on raconte une histoire.
 +
 +Aujourd’hui,​ La compagnie est invitée dans les principaux théâtres et festivals internationaux,​ et a remporté de nombreux prix en Italie et à l’étranger.
 +
 +Les spectacles de la Socìetas Raffaello Sanzio sont des spectacles dits de théâtre dans lequel le texte s’efface souvent au profit de l’image et des sons, traités et proposés dans leurs aspects les plus radicaux et exacerbés.
 +
 +S’inscrivant dans la continuité du Théâtre de la cruauté imaginé par Antonin Artaud, leurs propositions théâtrales qui mêle l’artisanat théâtral d’antan à des technologies de pointe, allient des trouvailles visuelles, sonores et même olfactives, pour créer des spectacles d’où la place texte tend à s’estomper face à celles des corps, corps humains, acteurs parfois difformes ou mutilés, ou animaux, bêtes de ferme, voire serpents, qui créent du spectaculaire par leur seule présence à laquelle s’ajoute hurlements, invectives et gesticulations. D’une esthétique parfois outrancière,​ mais toujours maîtrisée,​ les spectacles de la Socìetas Raffaello Sanzio peuvent difficilement être comparés à autre chose qu’eux-mêmes et laissent dans la mémoire de spectateurs des impressions indélébiles.
 +
 +
 +===== Liens =====
 +
 +[[https://​www.italieaparis.net/​actualite/​tag/​Romeo Castellucci|Romeo Castellucci dans l'​actualité et les archives de l'​Italie à Paris]] ​

Outils personnels