MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

musica-nuda [2018/05/08 17:21]
musica-nuda [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Musica Nuda======
  
 +
 +Duo né en 2003 de la rencontre inopinée de [[Petra Magoni]] (voix) et [[Ferruccio Spinetti]] (contrebasse) sur les scènes italiennes.
 +
 +À cette époque Petra Magoni souhaite faire un mini-tour de chant dans des petits clubs italiens de sa Toscane natale et commence à répéter avec un ami guitariste mais la veille du premier concert, ce dernier tombe malade. Petra, au lieu d’annuler le concert, demande à Ferruccio s’il accepterait de le remplacer au pied levé. Lui, inconscient,​ accepte.
 +
 +Ce concert quasi improvisé remporte un tel succès que les deux acteurs de ce «Voice’n Bass» se constituent en quelques semaines un répertoire de chansons qu’ils aiment. Ils enregistrent dans la foulée leur premier album "//​Musica Nuda//"​ dans un studio proche de Pise, et le tout… en une après midi ! Musica Nuda qui devient donc naturellement le nom de leur concept musical, du groupe qu’ils forment à deux.
 +
 +Son nom l’évoque,​ Musica Nuda c’est la musique mise à nue, l’art de déshabiller des œuvres musicales, qu’elles soient connues ou non, qu’elles appartiennent au répertoire Lyrique, Jazz, Pop ou Soul, pour n’en retenir que la substantifique moelle. C’est aussi l’art de réhabiliter le "​silence musical",​ clé essentielle et si souvent oubliée de l’émotion,​ l’art enfin de se confronter avec complicité et humour dans une joute musicale sensible opposant deux extrêmes : une voix touchée par le ciel et une contrebasse génialement anachronique.
 +
 +Fort ce premier succès, Musica Nuda enregistre rapidement un deuxième et double album « Musica Nuda 2 » (mars 2006), un DVD « Musica Nuda ; Live in Paris » (juin 2006), leur premier album live « Musica Nuda – Live à Fip » (septembre 2007), puis un troisième album studio « 55/21 » produit par Bonsaï Music et publié par Blue Note en 2008 et réalisé avec la complicité de nombreux artistes extérieurs (Jacques
 +Higelin, Sanseverino,​ [[Stefano Bollani]]...).
 +
 +En 2006, ils remportent le prix "Targa Tenco" des meilleurs interprètes et un PIMI (Premio Italiano Musica Indipendente) de la meilleure tournée.
 +
 +Leur dernier album "​Complici"​ sorti en 2011 a été enregistré comme leur premier album juste en duo, mais avec cette fois une majorité de chansons originales.

Outils personnels