MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

mattia-bonetti [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Mattia Bonetti ======
 +
 +
 +{{https://italopolis.italieaparis.net/images/wikitalie/mattiabonetti.jpg |Mattia Bonetti}}Mattia Bonetti est né à Lugano, dans le Tessin (Suisse italienne) en 1952.  Ses études artistiques terminées, il s'installe à Paris en 1973  où il se tourne vers l’industrie textile, puis travaille comme artiste photographe et fabrique de faux décors pour ses photos d’art.
 +
 +A partir de 1979, il devient designer-décorateur et crée de nombreuses collections de meubles et d'objets en pièces uniques ou en séries limitées. On lui doit aussi de nombreux intérieurs pour des particuliers et des lieux publics en France et à l’étranger, tout en développant des produits industriels (bouteille Pernod Ricard, logo et charte visuelle de Christian Lacroix, Nina Ricci, Shiseido…).
 +
 +En 1982, il commence sa collaboration avec Elisabeth Garouste. Le collectif Garouste et Bonetti devient célèbre en créant le style "barbare" adjectif longtemps emblématique des années 1980 pendant lesquelles le couple Garouste et Bonetti inventa ses objets, meubles et autres lubies baroques tant adulées. Les deux designers  deviennent donc les chefs de la file de la tendance baroque en design. 
 +
 +En 1991 le duo reçoit,  le prix français du "designer de l’année".
 +
 +En 2002, après des années de travail en commun,  ils décident de poursuivre chacun de leur côté une carrière en solo. Bonetti veut tourner la page de son passé «barbare»,.
 +
 +En 2004, la presse anglo-saxonne lui décerne le «Best Original Design Award» pour sa collection de meubles pour la Galerie David Gill de Londres. 
 +
 +En 2006, Mattia Bonetti a terminé le design du tramway de Montpellier et le mobilier de la Cathédrale de Metz. 
  

Outils personnels