MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

mattia-bonetti [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Mattia Bonetti ======
 +
 +
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​wikitalie/​mattiabonetti.jpg |Mattia Bonetti}}Mattia Bonetti est né à Lugano, dans le Tessin (Suisse italienne) en 1952.  Ses études artistiques terminées, il s'​installe à Paris en 1973  où il se tourne vers l’industrie textile, puis travaille comme artiste photographe et fabrique de faux décors pour ses photos d’art.
 +
 +A partir de 1979, il devient designer-décorateur et crée de nombreuses collections de meubles et d'​objets en pièces uniques ou en séries limitées. On lui doit aussi de nombreux intérieurs pour des particuliers et des lieux publics en France et à l’étranger,​ tout en développant des produits industriels (bouteille Pernod Ricard, logo et charte visuelle de Christian Lacroix, Nina Ricci, Shiseido…).
 +
 +En 1982, il commence sa collaboration avec Elisabeth Garouste. Le collectif Garouste et Bonetti devient célèbre en créant le style "​barbare"​ adjectif longtemps emblématique des années 1980 pendant lesquelles le couple Garouste et Bonetti inventa ses objets, meubles et autres lubies baroques tant adulées. Les deux designers ​ deviennent donc les chefs de la file de la tendance baroque en design. ​
 +
 +En 1991 le duo reçoit, ​ le prix français du "​designer de l’année"​.
 +
 +En 2002, après des années de travail en commun, ​ ils décident de poursuivre chacun de leur côté une carrière en solo. Bonetti veut tourner la page de son passé «barbare»,​.
 +
 +En 2004, la presse anglo-saxonne lui décerne le «Best Original Design Award» pour sa collection de meubles pour la Galerie David Gill de Londres. ​
 +
 +En 2006, Mattia Bonetti a terminé le design du tramway de Montpellier et le mobilier de la Cathédrale de Metz. 
  

Outils personnels