MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

mario-martone [2018/05/08 15:21]
mario-martone [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Mario Martone ======
 +
 +Mario Martone commence à travailler à Naples en 1977 où il fonde le groupe “Falso Movimento”. Il réalise des spectacles composés d’éléments de théâtre, de cinéma, de musique et d’art visuel. 
 +
 +Dix années après, il crée [[Teatri Uniti]], une compagnie qui réunit les artistes napolitains de la nouvelle génération, et avec laquelle il a aussi réalisé et produit son premier long-métrage, //Morte di un matematico napoletano// (prix du Gran Premio della Giuria à la Mostra de Venise, 1992). Ses films suivants, //L’amore molesto// (1995), Teatro di guerra (1998) et //L’odore del sangue// (2003) ont tous été présentés au Festival de Cannes. Ses mises en scène de pièces de théâtre et d’opéra lui ont valu de nombreux prix ainsi que son engagement au [[Teatro di Roma]], institution qu’il a dirigée et où il a opéré un changement radical de la programmation en créant le théâtre India dans une ancienne usine désaffectée. 
 +
 +Le 10 décembre 2007, Mario Martone est nommé Directeur de la Fondation du Théâtre Stabile de Turin. Avec son film //Noi credevamo//, présenté à la [[Mostra de Venise]], il vient de recevoir sept [[David de Donatello]], dont celui du meilleur film.
  

Outils personnels