MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

margherita-buy [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Margherita Buy ======
 +
 +
 +Après l'"Accademia di Arte Drammatica" et quelques spectacles de théâtre, Margherita débute au cinéma en 1986 avec //La seconda notte// de [[Nino Bizzarri]]. Cinq ans plus tard, elle reçoit le "[[:cinema:Nastro d'Argento]]" de la meilleure actrice et le "[[:cinema:David di Donatello]]" pour Le chef de gare de [[Sergio Rubini]]. 
 +
 +Elle travaille avec certains des plus grands réalisateurs italiens, de [[Daniele Luchetti]] à C[[arlo Verdone]], de [[Mario Monicelli]] à [[Cristina Comencini]] et [[Paolo Virzì]]. En 1999, elle remporte un second David di Donatello avec //Hors du monde// de [[Giuseppe Piccioni]] ; un autre "Nastro d’Argento" lui est décerné pour son rôle dans //Tableau de famille// de [[Ferzan Ozpetek]].
 +
 +Le succès constant de Margherita Buy est confirmé en 2005 par //Leçons d'amour à l'italienne// de [[Giovanni Veronesi]] et //I giorni dell’abbandono// de [[Roberto Faenza]]. Autant à l'aise dans la comédie que dans des rôles dramatiques, l’actrice interprète en 2006 //Le Caïman// de [[Nanni Moretti]], //L'Inconnue// de [[Giuseppe Tornatore]] et //Commediasexi// d'[[Alessandro D’Alatri]]. 
 +
 +Ses apparitions télévisuelles sont également de très grande qualité : on la retrouve, entre autres, dans //Incompreso// sous la direction de Enrico Oldoini et //Le commissaire Maigret// de Renato De Maria. En 2006, elle retourne au théâtre, sur scène dans //Due partite (Jeux doubles)// de Cristina Comencini.
  

Outils personnels