MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

lucilla-galeazzi [2018/05/08 15:21]
lucilla-galeazzi [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Lucilla Galeazzi ======
 +
 +
 +{{https://italopolis.italieaparis.net/images/portraits/galeazzi.jpg |Lucilla Galeazzi}}Née à [[Terni]], en [[ombrie|Ombrie]], Lucilla se rapproche de la musique populaire de son Ombrie natale pendant ses études universitaires. En 1977, elle entre dans le Quatuor Vocal de [[Giovanna Marini]], avec laquelle elle collaborera jusqu'en 1994. Dans les années 80, avec O. Calo et T. Gubitsch, elle créé en France //Un sogno cosi//, un spectacle consacré aux chansons italiennes des années 60. Puis elle participe à des spectacles de Roberto de Simone : "//Stabat Mater//" pour l'Opéra de Naples avec Irene Papas comme récitante, "//Carmina Viviaena//"(1988), "//Processo e martirio di Giovanna D'arco//" (1989) pour l'opéra de Pise, "//Requiem per P. Pasolini//" pour le Théâtre San Carlo. Avec A. Sparagna et C. Rizzo, elle fonde le groupe //**Il Trillo**//, qui tourne beaucoup à l'étranger. Puis elle effectue une longue tournée européenne avec le spectacle "//Tango mémoire de Buenos Aires//" avec J. Cedron, J.J. Mosalini, G. Beytelmann, A. Agri. En 1990, Lucilla se retrouve parmi les vainqueurs du Festival de Recanati avec la chanson "//Il canto magico delle sirene//".
 +
 +Son parcours est également marqué par de ombreuses rencontres avec la musique contemporaine et le jazz : depuis les années 80, elle collabore avec les musiciens de l'ARFI de Lyon et participe aux spectacles "//Quelque chose du Sud//" et "//Il Salto//", puis au "//Tautovox//" du tromboniste G. Schiaffini. Elle chante avec le contrebassiste Paolo Damiani, puis avec le guitariste Claude Barthélémy dans le spectacle "//La gomme//", avec le tubiste M. Godard, le saxophoniste M. Riesler, le violoncelliste Vincent Courtois et le trompettiste Pina Minafra, avec B. Tommaso et G. Trovesi dans le spectacle "//Giubileo//". On la retrouve également soliste avec l'Orchestra Européen de Jazz à Strasbourg (1991). En 2000, elle interprète les "//Folk Songs//" de [[Luciano Berio]] avec l'Orchestre de Musique Contemporaine de l'Ombrie.
 +
 +Elle chante dans "//Passio et Resurrexio//" de Sergio Rendine (parmi les solistes M.Rosaria Omaggio et Mariano Rigillo, récitants, Enzo Gragnaniello, Lucilla Galeazzi, Nando Citarella, chanteurs) à Chieti, à l'Aquila (La Perdonanza) et à Rome (Eglise des S.S Giovanni et Paolo) dans le cadre du Jubilée. Tournée anglaise avec la Banda di Ruvo di Puglia.
 +
 +En dehors de ces prestations, Lucilla dirige depuis 1995, le chœur populaire //**L'Albero del Canto**//, donne des stages dans toute l'Europe sur le thème de la voix populaire (elle a notamment été invitée le 28/04/2000 à Lyon au "Congrès International sur la Voix" où elle a tenu une conférence).
 +
 +C'est dans le projet "//Cuore di Terra//", au milieu des années 90, que Lucilla Galeazzi présente pour la première fois un répertoire de chansons de sa composition, une démarche qu'elle poursuit avec "//Stagioni//" (2005), accompagnée de Massimo Nardi (guitare), Antonio Ramous (violoncelle), Salvatore Zambataro (accordéon et clarinette) et Massimo Carrano (percussions). 
 +
 +En France, on la connaît notamment pour sa collaboration avec l’Ensemble Arpeggiata, dirigé par Christina Pluhar, dont sont issus deux disques mythiques, //La
 +Tarantella// (2002) et //All’Improvviso// (2004).
 +
 +La prestigieuse Académie Charles Cros en France lui attribue en 2004 une distinction remarquée pour //Stagioni// et en 2005 un Coup de Cœur pour l’ensemble de sa
 +carrière.
 +
 +===== Liens =====
 +
 +[[https://www.italieaparis.net/actualite/tag/Lucilla Galeazzi|L'actualité de Lucilla Galeazzi]]
  

Outils personnels