MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

licia-maglietta [2018/05/08 15:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Licia Maglietta =====
  
 +{{https://italopolis.italieaparis.net/images/wikitalie/liciamaglietta.jpg |Licia Maglietta}}Licia Maglietta est un des membres fondateurs de [[Falso Movimento]] et de [[Teatri uniti]]
 +
 +
 +===== Théâtre =====
 +
 +
 +Au théâtre, elle a étét l'actrice pricipale des spectacles de [[Mario Martone]], [[Toni Servillo]], [[Elio De Capitani]], [[Carlo Cecchi]], jouant des pièces de Shakespeare, Molière, Camus, Buchner, [[portraits:carlo-goldoni|Goldoni]], [[portraits:luigi-pirandello|Pirandello]], Moscato. Elle a joué pendant dix ans sur les cènes son //Delirio amoroso (Délire amoureux)// créé en 1995 et tiré de l'œuvre d'[[Alda Marini]].
 +
 +Ces dernières années elle a adapté et mis en scène su théâtre //L'Homme atlantique// de Marguerite Duras, //Lamia// de [[Luisa Stella]], //Una volta in Europa (Un jour en Europe)// de John Berger, //Digiunare divorare (Jeûner, dévorer)// d'[[Anita Desai]] et en 2008, elle crée //[[http://www.italieaparis.net/actualite/10624-manca-solo-domenica.html|Manca solo la domenica]]// de [[Silvana Grasso]].
 +
 +===== Cinéma =====
 +
 +Au cinéma, elle a joué sous la direction de [[Mario Martone]] dans //Morte di un matematico napoletano// (//Mort d'un mathématicien napolitain//) en 1992, //Rasoi (Rasoirs)// en 1993, //L'amore molesto// en 1995 et d'[[Antonio Capuano]] dans //Luna Rossa// en 2001.
 +
 +Elle est l'actrice principale des derniers films de [[Silvio Soldini]], et pour //Pane e Tulipani (Pain, tulipes et comédie)// elle a obtenu le [[David di Donatello]] de la meilleure actrice. 
 +
 +En 2004, elle a le rôle principal dans le film de [[Susanna Tamaro]], //Nel mio amore (Dans mon amour)//.  
 +
 +===== Actualité et archives =====
 +
 +[[https://www.italieaparis.net/actualite/tag/Licia Maglietta|Licia Maglietta dans l'actualité et les archives]] de l'Italie à Paris 
 + 

Outils personnels