MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

les-arts-florissants-de-la-sardaigne [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Les Arts Florissants de la Sardaigne ======
  
 +C’est en 2004 que le Président et Directeur Artistique de l’Association “Suoni & Pause” , Irma Toudjian crée le festival avec pour objectif d’instaurer un lieu de rencontre pour la réflexion ​ sur les événements,​ les thématiques culturelles,​ artistiques,​ économiques et politiques et de confronter les réalités italiennes et françaises dans ces domaines.
 +
 +Des concerts de musique aussi bien classique que jazz, folk et contemporaine sont organisés. Des expositions de peintures, sculptures et photographies se succèdent et se complètent. La projection de films, courts -mètrages et vidéo-art fait partie intégrante du programme des festivités.
 +
 +Les soirées organisées à Cagliari durant le festival “Le Salon de Musique - Musique, Cinéma, Art et Littérature” ​ sont également transposées à Paris ainsi que les expositions présentées à Cagliari par la Galerie d’Art “Espace S&P”
 +
 +Le Festival a pu exister grâce au soutien financier du Président de la Province de Cagliari. Durant les précédentes éditions le Festival a été accueilli par la Maison de l’Italie , Cité Universitaire dans le 14ème arrondissement,​ par la Mairie du 9ème arrondissement,​ au Consulat Italien de Paris et  sur la Péniche Anako – Bassin de la Villette.
 +
 +===== Liens =====
 +
 +[[http://​www.italieaparis.net/​actualite/​tag/​Les Arts Florissants de la Sardaigne|Les Arts Florissants de la Sardaigne dans l'​actualité et les archives de l'​Italie à Paris]]

Outils personnels