MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

danson-metropoli [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Danson Metropoli ======
  
 +[[:​portraits:​Avion Travel]] (2007)
 +
 +La découverte d'​[[:​portraits:​Avion Travel]] fut et demeure pour moi un véritable choc musical. Une rencontre unique, un voyage perpétuel dans le Monde de la poésie, de la chanson et de la sensualité. La liberté ne connaît pas de limite, Avion Travel non plus. Avion Travel est à lui seul un voyage dans un pays où le merveilleux côtoie la poésie, l'​intimité,​ l'​amour,​ la pudeur et le mystère. Il serait hasardeux, de classer Avion Travel dans un quelconque genre musical. Sa particularité est justement de n'​appartenir à aucun style musical et de voyager librement et avec légèreté à travers l'​ensemble de ses expressions.
 +
 +Leur album " Danson Metropoli " revisite l'​univers de [[:Paolo Conte]], sous la direction artistique de ce dernier. Avion Travel et Paolo Conte flirtaient depuis longtemps déjà et ce dernier déclarait déjà à leur propos il y une dizaine d'​années qu'​Avion Travel était assurément l'une des meilleures surprises musicales des années 90. "​Danson Metropoli"​ est donc né de leur admiration réciproque,​ un album que la critique italienne salue unanimement comme l'un des évènements majeurs de la chanson d'​auteur de ces 15 dernières années.
 +
 +Et c'est bien vrai, cet album fait partie de ces rares disques magiques, comprenant ici des titres dont on aimerait qu'ils n'​aient jamais de fin (Cosa sai di me?, Languida), là d'​autres chansons aux accents napolitains chantants et théâtraux (Danson Metropoli, Il Giudizio di Paride, Spasslunatamente).
 +
 +"​Danson Metropoli"​ voyage élégamment au sein de l'​intimité sensuelle et discrète d'un Paolo Conte qui ne cessera jamais de chanter la beauté des femmes (Elisir -avec [[:​portraits:​Gianna Nannini]]-, Un Vecchio Errore, Blue Haways), la joie de vivre (Sijmadicandhapajiee),​ la peine causée par la mort d'un ami parti trop vite (Max dans une version instrumentale) ou la poésie (Aguaplano).
 +
 +Au-delà de l'​hommage qui lui est rendu, Avion Travel s'est approprié les chansons de Paolo Conte avec la bénédiction de ce dernier. Des arrangements signés par le guitariste Fausto Mesolella en état de grâce, une interprétation vocale unique par [[:Peppe Servillo]] dont on ressent, les yeux clos, par une simple écoute, la gestuelle majestueuse de ces grands acteurs italiens qui font de ce pays l'une des sources principales de la belle et grande musique.

Outils personnels