MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

daniele-groff [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Daniele Groff ======
 +
 +
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​portraits/​groff.jpg |Daniele Groff}}Daniele Groff est né à [[Trente]] le 7 juin 1973. Diplômé du Conservatoire en piano, hautbois et violoncelle,​ musicien accompli récompensé à plusieurs reprises pour ses talents de pianiste {il a reçu le Prix Lioness pour la musique}, une carrière plutôt classique l'​attendait... c'​était sons compter l'​arrivée de la brit-pop dans sa vie alors qu'il est encore adolescent, musique qui l'​entraînera dans un périple à travers tout le Royaume-Uni,​ sur sa moto.
 +
 +Fort de sa formation classique, joyeusement ébouriffée par les sons rock dons lesquels Il se plonge, il écrit ses premières chansons.
 +
 +En 1998 sa rencontre avec Marco Patrignani, patron des prestigieux Forum Studios (fondés par [[Ennio Morricone]]) lui offre la possibilité de produire son premier albumt entre Londres et Rome. Sorti sur le label indépendant Road House Music, il fait partie des disques pionniers auxquels on doit l'​avènement de cette sonorité indie pop/rock en Italie.
 +
 +Révélation en 1998 quand il remporte le festival de Sanremo jeunes talents, il vend plus de 300 000 disques sur le territoire Italien suite à ce succès.
 +
 +Son dernier album, " Mi Accordo " est le disque de la consécration. Y figurent les titres " Come Sempre " - avec lequel il arrive en finale du Festivalbar - et " Morning ", qui remporte le JPF 2006 Music Award. Ces deux morceaux se classent directement dans le top 10 des playlists radios et amènent même Daniele à se produire devant le Pape Jean·Paul II.
 +
 +Daniele compte des collaborations avec de grandes figures de la musique italienne et internationale : Renato Zero (dont il a assuré la première partie et avec qui il a co-écrit et interprété l'un de ses derniers morceaux), Romano Musumarra (compositeur entre autres pour Céline Dion et Pavarotti). On quatrième album est en préparation avec Volker Hinkel de Fool's Garden, mixé aux Forum Studios à Rome par Dario Dendì (Coldplay, The Killers).
 +
 +Passionné de surf et snowboard, il aime le contact avec la nature et ce sentiment de liberté qu'​elle lui offre. Aussi passionné de cinéma, il a suivi des cours d'art dramatique avec Michal Margotta (élève de Lee Strasberg et membre de l'​Actor'​s Studio de New York) à l'​Actor'​s Centre de Rome.
 +
 +===== Liens =====
 +
 +
 +  * [[https://​italopolis.italieaparis.net/​portraits/​daniele-groff-entretien.php|Interview de Daniele Groff]]
  

Outils personnels