MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

carmen-consoli [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Carmen Consoli ======
  
 +
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​portraits/​carmen-consoli.jpg |Carmen Consoli}}Née à [[Catane]], en [[Sicile]], le 4 septembre 1974 Carmen Consoli est une « cantautrice », une auteur-compositeur-interprète. La jeune Carmen Consoli est l’une des plus belles voix de la chanson italienne. Trois fois disque de platine en Italie, avec à son actif un million d’album vendus, Carmen aime les défis et les voyages.
 +
 +Régulièrement,​ Carmen part pour sillonner l’Italie et l’Europe en bus. A Paris est déjà venue en juin 2006 et en juin 2007. Les villes qu’elle traversera ont toutes un dénominateur commun, le fleuve: élément vitale dans l’histoire de toute civilisation,​ lieux de mémoire de nos “histoires” et symbole même du voyage. Le tour partira de Sicile, sa région natale, pour traverser l’Europe et arriver au bord de la Seine, à Paris, date unique en France.
 +
 +Mais le voyage de Carmen commence bien avant, un voyage vers ses propres racines, à la recherche des sonorités traditionnelles et des histoires appartenant à la culture populaire de sa terre natale. Partie de sonorités très rock, Carmen explore dans ses nouvelles chansons la richesse d’une mémoire individuelle et collective tout en développant un univers musical très personnel.
 +
 +Carmen Consoli pose sa voix sensuelle sur des textes qui, eux aussi, restent ancrés en Sicile. Par ses personnages qui souffrent du commérage (Maria Catena ou La dolce attesa), par ses histoires de fils disparu, de trahison ou de rêves de grandeur. A chaque seconde, on croit sentir les parfums de cette Madre terra, de ces «chaudes nuits d’août»,​ qui «parfois portent un sourire exotique».
 +
 +Ce tour à travers l’Europe veut être aussi l’occasion d’une véritable rencontre avec les réalités des villes traversées,​ et possibilité d’échange avec les différents protagonistes de la vie culturelle et sociale, pour pouvoir repartir à chaque fois avec des nouvelles histoires dans ses bagages.

Outils personnels