MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

carlo-cecchi [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Carlo Cecchi ======
 +
 +Marqué par le théâtre napolitain et le Living Theater, Carlo Cecchi fonde en 1971 Il Granteatro –réponse ironique au Piccolo Teatro de Strehler–,​ où il met en scène et interprète Brecht, Büchner, Molière, Maïakovski,​ [[portraits:​Luigi Pirandello]],​ Beckett, Shakespeare… Avec le Théâtre régional de Toscane, puis avec le Théâtre Niccolini de [[Florence]],​ ou au Garibaldi à Palerme de 1996 à 2001, enfin au Teatro Stabile delle Marche, il continue d’explorer un vaste répertoire,​ de la farce dialectale à Harold Pinter. Directeur de troupe, acteur, metteur en scène, il est une institution du théâtre italien.
 +
 +===== Biographie =====
 +
 +Carlo Cecchi est né à Florence en 1942. Metteur en scène et comédien, il est diplômé de l’Académie nationale d’art dramatique « Silvio D’Amico ». Il débute en tant que comédien auprès d’Eduardo De Filippo. Le théâtre napolitain et la méthode du Living Theater, déterminants pour sa formation, restent toujours présents dans sa manière de diriger les comédiens.
 +
 +En 1971 il fonde il Granteatro (en réaction au bien plus grand et plus prestigieux Piccolo Teatro), une coopérative engagée dans un circuit alternatif avec laquelle il met en scène et interprète notamment
 +
 +Tambours dans la nuit de Brecht, Woyzeck de Büchner, Le Bourgeois gentilhomme de Molière, La Grande Lessive et La Punaise de Maïakovski,​ L’Homme, //la bête et la vertu// de [[luigi-pirandello|Pirandello]]. Grâce à ce travail, qui réalise une synthèse entre les formes de la tradition populaire italienne et les propositions de l’avant-garde européenne,​ Carlo Cecchi s’impose comme une des personnalités les plus fortes et originales du nouveau théâtre italien, incarnant sur un mode moderne la figure du //​Capocomico//,​ qui dirige sa troupe d’acteur.
 +
 +Carlo Cecchi travaille un répertoire vaste et diversifié qui témoigne d’un esprit vif et curieux. C’est le patrimoine théâtral dans son ensemble que Carlo Cecchi souhaite expérimenter,​ insatiablement : de Shakespeare à la farce dialectale, de Molière au romantisme pré-expressionniste de Büchner, de Tchekhov à Pirandello, des tragédies-parodies de Maïakovski à Brecht, jusqu’aux grands auteurs contemporains tels que Beckett et Pinter.
 +
 +Cependant, Carlo Cecchi ne se consacre pas uniquement au théâtre. Il s’illustre aussi dans des rôles au cinéma où il travaille pour les plus grands noms : [[Mario Martone]], ​ François Girard, [[Bernardo Bertolucci]].
  

Outils personnels