MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

avion-travel [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Avion Travel ======
  
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​portraits/​avion-travel.jpg |Avion Travel}}La première formation du groupe de Caserta, ville située près de [[:​lieux:​Naples]],​ remonte à 1980. D'​influence rock puis pop au cours de la seconde moitié des années 80, Avion Travel affirme son style avec l'​album " Bellosguardo " (1992). En 1993, Avion Travel rencontre Caterina Caselli qui les signe sur le label Sugar : leur premier album " [[:​musique:​Opplà]] " remporte un accueil enthousiaste et unanime de la part de la critique.
 +
 +En 1995, Avion Travel publie l'​album " Finalmente Fiori ", à nouveau salué par la critique qui le décrit comme "59 minutes de magie sonore"​.
 +
 +Qui connaît Avion Travel sait qu'il n'est pas possible de dissocier sa musique de la scène, voire de l'​expression théâtrale. Ainsi naît " La guerra vista dalla Luna ", une opérette musicale en un acte qui sera mise en scène en 1996, puis connaîtra dans les années suivantes un grand succès dans les principaux théâtres italiens.
 +
 +Durant l'​été 1997, Avion Travel entame une tournée en Italie et à l'​étranger,​ dont la France, le Portugal, le Luxembourg, l'​Allemagne où le groupe compte désormais de nombreux admirateurs. Cette tournée de plus de 200 concerts donne naissance au premier album live : " Vivo di canzoni ".
 +
 +Avion Travel présente la chanson " Dormi e sogna " au festival de San Remo de 1998, qui leur vaudra le prestigieux premier prix de la critique et du Jury de la qualité comme meilleure musique et arrangement.
 +
 +L'​album " Cirano " ​ signé par le producteur Arto Lindsay, génie Brésilio-New-Yorkais avec les collaborations précieuses de David Byrne, Ryuichi Sakamoto, Caetano Veloso et Marisa Monte est publié en 1999. C'est avec cet album que le groupe débarque en Europe et se produit dans de nombreux concerts en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Hollande et Espagne.
 +
 +Avion Travel se présente en 2000 à la 50ème édition du Festival de San Remo et remporte le 1er prix du festival avec le morceau " Sentimento ". Le groupe remporte également le prix spécial de la critique et du Jury de la qualité pour les catégories "​meilleure musique"​ et "​meilleur arrangement"​.
 +
 +À la suite du Festival de San Remo, le groupe repart en tournée en Europe, notamment dans les villes principales d'​Espagne,​ Allemagne et France. L'​album "​Storie d'​amore"​ est publié en décembre 2000 et constitue un hommage aux chansons italiennes et plus généralement à la musique des années 60.
 +
 +"Poco Mossi gli altri Bacini"​ est publié en avril 2003. Cet album fait place pour la première fois à des voix de femmes : Peppe Servillo inteprète en effet deux duos, l'un avec Elisa, l'​autre avec Caterina Caselli.
 +
 +La découverte d'​Avion Travel fut et demeure pour moi un véritable choc musical. Une rencontre unique, un voyage perpétuel dans le Monde de la poésie, de la chanson et de la sensualité. La liberté ne connaît pas de limite, Avion Travel non plus. Avion Travel est à lui seul un voyage dans un pays où le merveilleux côtoie la poésie, l'​intimité,​ l'​amour,​ la pudeur et le mystère. Il serait hasardeux, de classer Avion Travel dans un quelconque genre musical. Sa particularité est justement de n'​appartenir à aucun style musical et de voyager librement et avec légèreté à travers l'​ensemble de ses expressions.
 +
 +En 2007 est sorti leur album //​[[:​musique:​Danson Metropoli]]//​

Outils personnels