MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

PIZZERIAS  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  DOSSIERS

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

alessandro-papetti [2018/05/08 17:21] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Alessandro Papetti ======
  
 +\\
 +{{https://​italopolis.italieaparis.net/​images/​portraits/​papetti.jpg |Alessandro Papetti}}Né en 1958 à Milan, Alessandro Papetti accomplit des études classiques avant de se consacrer à la peinture.
 +
 +De 1980 à 1986, il s'​engage dans une intensive période de recherches picturales. Ayant remporté le premier prix de peinture à la XXXè Biennale de Milan au Palazzo della Permanente avec son " Ritratto di Igor Stravinsky " en 1987, il reçoit également le soutien de prestigieux critiques dont celui de l'​écrivain et biographe américain James Lord.
 +
 +Depuis les années 1980, son travail est régulièrement exposé dans des galeries et des institutions en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. Sa participation à de nombreuses foires internationales (Frankfurt-am-Main,​ Genève, London, Basel, Beverly Hills, Chicago, Singapore) a largement contribué à faire connaître et apprécier la qualité de son œuvre de portraits, de vues urbaines et industrielles.
 +
 +En 2005, une importante rétrospective lui a été consacrée à la Fondation Mudima de Milan. Simultanément à son exposition de la Galerie Alain Blondel, le Musée des Années 30 de Boulogne-Billancourt montrera, du 27 mars au 10 juin 2007, son travail sur l'​ancienne usine Renault située sur l'Île Seguin.

Outils personnels