Ambra Angiolini explose littéralement à la télévision en 1982, à quinze ans seulement, avec le programme Bulli e pupe de Gianni Boncompagni. Ce même réalisateur la choisit pour le show culte Non è la Rai, dont elle devient directement co-animatrice.
En 1994, elle reçoit le prix “Telegatto” comme révélation de l’année. Elle tient le rôle principal du téléfilm Favola. Par la suite elle présente diverses émissions. En 1996, elle anime le Dopofestival de Sanremo.
Grâce à sa versatilité, Ambra arrive à concilier ses activités à la télévision et de nombreux autres engagements dans divers domaines du spectacle. Entre 1994 et 1999, elle sort quatre albums en tant que chanteuse. En 2000 elle débute au théâtre avec I Menecmi. En 2001, elle est sur scène dans Emozioni et La duchessa di Amalfi ; pour le petit écran, elle fait partie de L’assemblea. À partir de 2004, Ambra Angiolini présente, chaque été, le “Cornetto Free Music Festival”.
Depuis février 2006, elle est également à l'antenne avec le programme Dammi il tempo. Elle fait partie du staff incontournable de Playradio. Le cinéma est désormais son nouveau pari.