Société

Publié le jeudi, 27 septembre 2012 à 14h29

Le nouvel auditorium de Renzo Piano ouvre ses portes à l’Aquila

Par Silvia Selandari

Auditorium de Renzo Piano, l'AquilaLe nouveau auditorium du Parc du Châteaux de l’Aquila sera inauguré le 7 octobre 2012 à 18h, à la présence du Président de la République Italienne Giorgio Napolitano.

Le projet est du célèbre architecte italien Renzo Piano y la mise en ouvre de l’idée a été possible grâce au soutien de la Province Autonome de Trento.

Pendant le concert d’inauguration le célèbre maitre Claudio Abbado, qui a travaillé beaucoup pour rendre possible la construction du nouvel auditorium, dirigera l’orchestre Mozart.

L’auditorium sera un élément de pure architecture contemporaine dans une ville historique dans le cœur des Abruzzes : l’Aquila.

L’auditorium veut être le symbole de la renaissance de l’Aquila et il se trouve juste à côté de la majestueuse forteresse-châteaux espagnole et ils se met en dialogue avec l’histoire de l’Aquila en un élan de renouvèlement, de culture et d’agrégation qui est très important pour les citoyens, fortement frappés par le séisme du 2009. Etant donné que il s’agit d’une structure provisoire, il est construit en bois mais il peut accommoder quand même jusqu’au 240 spectateurs et 50 orchestrales.

Il s’agit d’un élément de contemporanéité pas seulement pour la ville mais pour touts les Abruzzes comme structure distinctive et de sûre résonance internationale.

Les Abruzzes a déjà plusieurs points d’attraction touristique comme la montagne, la mer, les activités sportives et les évènements traditionnels et ils s’enrichirent aujourd’hui avec une nouvelle présence d’intérêt et de relief international et contemporaine avec ce magnifique auditorium dédié à la musique.